Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Catégories

Les couleurs pastel en harmonie avec les meubles et la déco intérieure

Afin de mettre en valeur le ton doux et léger du pastel, il est important de l’harmoniser avec la couleur des meubles. Cela conférera à votre chez-soi une ambiance joyeuse et apaisante. A cet effet, il ne faut pas hésiter à faire preuve d’imagination. Vous pouvez par exemple ajouter un ou deux coussins rouge foncé sur votre lit orné d’une couverture en rose poudré. Dans votre salon, des fauteuils et canapés teintés de rose pâle et de noir attireront le regard. Dans votre bureau, vous pouvez opter pour une déco tout en pastel. 

Vous êtes amateur d’art ? Un tableau aux nuances pastel peut servir de décoration. N’hésitez pas à attirer le regard avec les tons pastel, sans tomber dans l’effet « too much ». 

Les accessoires et bibelots de couleur pastel

En général, les bibelots sont négligés par la plupart des gens lorsqu’ils décorent leur intérieur. Or, ils constituent un élément capital pour mettre en valeur un style déco. Aussi, pour ajouter une touche finale à votre design d’intérieur aux couleurs pastel, n’oubliez pas de sélectionner quelques accessoires aux tons clairs. Vous pouvez par exemple opter pour des vases à fleurs dont les pots sont clairs ou dont les plantes sont aux teintes légères. 

Il est également agréable de voir un miroir de style fantaisiste doté d’un cadre au ton pastel. Si vous possédez une horloge peinte d’une nuance légère, mettez-la bien en avant. À part cela, les rideaux ainsi que les tableaux muraux peuvent être de ton pastel. 

Contrairement à ce que l’on pense, les couleurs pastel apportent une touche subtile à votre intérieur. Servez-vous de cette couleur à bon escient, sans en abuser.

Décoration aux couleurs Pastels | Dernière Tendances Déco

Pastel

Les couleurs pastels désignent toutes les gammes de teintes légères. Elles peuvent aller du rose pâle au jaune délavé. Il n’y a pas si longtemps que ça, ces coloris étaient ignorés du public. Mais aujourd’hui, les styles de décoration intérieure en vogue arborent fièrement ces coloris doux et joyeux. Si vous souhaitez adopter ces teintes, voici quelques conseils à prendre en compte.


bureau decoration scandinave
cuisine deco scandinave
salle a manger scandinave

Salon style scandinave

Vous projetez d’appliquer les couleurs pastel sur vos murs ? Pensez soigneusement à la nuance qui mettra en valeur votre chez-vous. Pour cela, vous devez prendre en compte la teinte des montants de vos portes et fenêtres. Si ces derniers sont blancs, la majorité des tons de votre choix conviendra. En revanche, s’ils sont de couleurs sombres, l’harmonisation des couleurs est importante. Dans tous les cas, vous devez absolument marier les couleurs avec goût. La combinaison pastel-sombre procurera un style plus audacieux à votre intérieur. Pour cela, il vous est possible de marier deux couleurs proches comme le bleu foncé et le bleu clair. Le but est de rendre la déco intérieure authentique. N’hésitez pas non plus à habiller vos murs avec du gris, du bleu roi ou du vert d’eau pour plus d’originalité. En inspiration vous trouverez principalement des murs de couleurs jaune pâle, rose claire ou encore bleu ciel. N’hésitez pas à chiner un vieux meuble de mamie avec un petit peu coup de pinceau de couleur pastel sur celui-ci, lui permettra de lui donner une second vie. 


salon decoration scandinave
salon deco scandinave
salle a manger style scandinave

Il y a 131 produits.

Affichage 1-36 de 131 article(s)