Catégories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Couleur Vert de gris | Dernière Tendances Déco

Vert de gris

Très prisé en matière de décoration d’intérieur, le vert de gris est une couleur douce mais ne passe pas inaperçue. De par son intemporalité, cette teinte entre le vert et le gris convient à toutes les tendances et à tous les styles aussi bien ethnique que contemporain. En plus de rendre la pièce plus sophistiquée, cette couleur a l’avantage de se marier avec de nombreuses teintes. Qu’elle soit claire ou plus prononcée, elle a la capacité d’offrir une atmosphère reposante, une gaieté et une fraîcheur sans pareilles comme toutes ses nuances.   


coussins deco
deco murale j-line
fauteuil j-line

canapé vert de grisLe vert de gris fait partie des couleurs pastels très convoitées en décoration à utiliser en décoration. Ce qu'on aime le plus de cette teinte douce et profonde, c'est qu’elle ne risque pas de se démoder très vite. En intérieur comme à l’extérieur, elle est capable de se marier avec quasiment tous les coloris. 
Parmi les autres atouts du vert de gris, on peut citer également sa capacité d’agrandir visuellement, idéal pour les petits espaces. Les nuances plus claires permettent d’éclaircir les pièces. Elles conviennent donc parfaitement aux pièces un peu sombres, tandis que les nuances plus prononcées s’adaptent aux pièces spacieuses et qui bénéficient de la luminosité naturelle. 


etagere j-line
coussin vert
bureau et rocking chair

Comment adopter le vert de gris dans votre intérieur ?

Selon la nuance choisie, le vert de gris habillera facilement un pan de mur ou bien la totalité d’une pièce grâce à son aspect sobre. Elle peut s’installer sur le mobilier comme les fauteuils, les poufs ou la commode pour rendre l’intérieur plus paisible et serein. Avec sa facilité d’adaptation, cette couleur s’invite par petites touches sur les rideaux, les plaids et les coussins. Il est également possible d’adopter cette teinte en papier peint pour une décoration tendance et plus dynamique. Pour renforcer son effet nature, vous pouvez l’associer avec du mobilier en bois, des éléments de déco en  rotin ou des plantes artificielles. Une ambiance rafraîchissante et dépaysante est au rendez-vous !
De par son aspect doux, le vert de gris est souvent choisi pour la chambre à coucher, la chambre d’enfant ou la chambre de bébé, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille.  Selon les experts, cette teinte est associée au sommeil et à l’esprit apaisant, c’est pourquoi elle est très utilisée dans les hôpitaux et les maternités. Toutefois, elle peut être placée aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain grâce à son côté frais.

Le vert de gris s’associe avec de nombreux coloris

Avec le bleu, le vert de gris forme un duo très élégant et  permet d’apporter une touche de vivacité à la décoration. Lorsque le vert de gris s’associe avec la rose, il dégage un certain raffinement et transforme votre intérieur en un lieu propice à la détente. Quelques touches de vert de gris se marieront parfaitement avec d’autres couleurs pastels pour un intérieur moderne ou de style scandinave. Le vert de gris se mariera également à merveille avec du blanc du gris foncé et du beige pour un résultat très élégant. 

Il y a 44 produits.

Affichage 1-36 de 44 article(s)