Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Catégories

Traduit par « minable" ou "miteux" en anglais,  cette tendance n’a rien de miteux, bien au contraire, elle est comme un diamant brut que l’on n’aurait pas encore travaillé... Vous êtes perfectionnistes ? On vous conseille de ne pas opter pour cette inspiration ! Le shabby ressemble au style vintage mais celui-ci est beaucoup plus féminin et romantique que le vintage.

Comment décorer votre intérieur dans la tendance Shabby Chic ? Les meubles en bois blanc sont mis à l’honneur. L’association du shabby chic est de combiner des objets de brocante ou de la décoration héritée de vos grands-parents avec des meubles tendances et chics dans le style Shabby. Les adjectifs: imparfait, disparate, incomplet, féminin et charismatique rendent cette tendance unique qui mêle l’ancien au récent.

L’aspect le plus prononcé de ce style est l’effet usé qui est soit créé par le temps soit par des effets de peinture. Les meubles sont caractérisés par une peinture patinée, des coins dénudés, des bords éraflés ou encore des bois non lasurés.

Le shabby chic donnera à votre chambre, votre salon ou encore votre salle à manger un esprit féminin, romantique et délicat. 

Parlons un peu de couleurs... Vous êtes adepte des couleurs pastels ? N’attendez plus pour adopter ce style, il est fait pour vous ! Le rose poudré, le bleu ciel, le violet ou encore le sable sont en parfaite harmonie avec l’aspect usé des meubles.

Pour donner une petite touche de gaieté dans les couleurs plus ternes, optez pour des accessoires qui contrastent, par exemple: un coussin en velours, un chandelier argenté, des rideaux à motif fleuri... ne mettez que quelques petites touches pour rester dans un style chic.

Alors êtes-vous prêt à adopter cette tendance chic et romantique dans votre intérieur ? 

Décoration Shabby Chic | Dernière Tendances Déco

Shabby Chic

Il n’y a pas de doute sur la raison pour laquelle le design shabby chic attire tant de monde. Ce style constitue l’équilibre parfait entre se sentir détendu et avoir l’air tiré. Il crée une ambiance à la fois élégante et artistique et donne au concepteur une grande liberté pour donner sa propre tournure à la table. Les projets de design d'intérieur réussis sont axés sur les concessions mutuelles. Bien que chaque élément joue un rôle important dans la réunion de la pièce, certains doivent jouer un rôle plus modéré pour en laisser briller d'autres. Étant donné que de nombreuses pièces shabby chic sont audacieuses et colorées, le fond de ces espaces doit rester neutre pour les équilibrer.


bureau decoration scandinave
cuisine deco scandinave
salle a manger scandinave

Salon style scandinave

Pour mémoire, lorsque nous disons «arrière-plan», nous parlons des éléments structurels de la pièce, des caractéristiques telles que les murs et les planchers qui ne font pas partie de vos effets personnels. Pensez à peindre les murs dans des tons neutres plus clairs comme le blanc ou le bronzage et à coller à un simple parquet. Gardez à l'esprit qu'un fond neutre ne doit pas être ennuyeux. N'hésitez pas à centrer votre conception sur des éléments architecturaux tels qu'une cheminée ou des étagères intégrées. Vous pouvez également ajouter une couche d’intérêt visuel supplémentaire aux murs grâce au travail de peinture texturé. Le Shabby Chic est une nouvelle tendance en décoration d’intérieur. Les meubles sont sélectionnés pour leur aspect usé, leurs imperfections et leurs signes d’usage. La peinture est la plupart du temps patinée ce qui leur donne un aspect vieilli.  


salon decoration scandinave
salon deco scandinave
salle a manger style scandinave

Il y a 49 produits.

Affichage 1-36 de 49 article(s)