Affinez votre recherche (27 produits)

Prix

0,00 € - 650,00 €

Matière

Marque

Catégories
Couleur Terracotta| Dernière Tendances Déco

Terracotta

Chaude et intense à la fois, le terracotta est une invitation à voyager. Signifiant « terre cuite » , le terracotta se décline en plusieurs nuances allant du rose pâle jusqu’à l’ocre orangé en passant par le rouge et le brun. Quelle que soit leur clarté et leur profondeur, ces déclinaisons sont toutes issues des couleurs de la terre. Adopter cette teinte de la terre du sud dans la décoration intérieure apporte une ambiance chaleureuse et très envoûtante. Que vous l’utilisiez par petites notes ou que vous assumiez votre choix osé en l’appliquant sur un ou plusieurs murs, le terracotta apportera sans nul doute du caractère et du charme à votre décoration. 


vaisselle Terracotta
deco Terracotta j-line
Terracotta Bloomingville

meuble bloomingville
La couleur terracotta est une teinte forte associée principalement à la couleur ethnique, mais permet aussi de créer une ambiance bohème et contemporaine. Comme la plupart des teintes chaudes, elle réveille votre intérieur et lui apporte de l’originalité. Si elle est tant appréciée, c’est qu’elle sublime l’intérieur avec style. Cette teinte un peu spéciale convient à toutes les pièces tout en donnant un côté personnel et unique. Toutefois, elle peut lasser quand l’on adopte de manière plus marquée. 
Pour égayer le salon ou l’entrée, on associe les murs terracotta à un bon éclairage pour mettre en valeur l’ensemble de la décoration. N’hésitez pas à mixer les matières en optant pour des fauteuils en velours, des meubles en bois exotiques et des accessoires en fer forgé. Les matières naturelles l’osier, le rotin, le lin et le cannage font aussi bien ressortir le côté profond du terracotta. 
Cette tendance trouve aussi sa place dans la cuisine. Quelques éléments en rouge brique  ou de la vaisselle terracotta viendront facilement égayer votre cuisine. Pour plus de discrétion, habiller le fond d’une étagère ou d’une niche est une meilleure idée. 
Dans une chambre à coucher, préférez l’intégration du terracotta par petites touches pour rester dans une ambiance douce et paisible. Vous pouvez mélanger les différentes nuances de terracotta sur le textile et le mobilier en optant par exemple pour un linge de lit en lin de coloris ocre, des taies d’oreiller plus claires, une commode en bois miel ou un tapis avec de jolis motifs ethniques. 
Vous pouvez aussi inviter une ambiance ethnique dans votre terrasse ou dans votre jardin avec les pots de fleurs en terre cuite ou les pots en fibre de verre terracotta. 
 


coussin Terracotta
cache-pot Terracotta
cache-pot deco

Quelles couleurs associer au terracotta ?

Nombreuses sont les teintes qui peuvent s’associer à la couleur terracotta. Toutefois, il est plus prudent de bien choisir les couleurs qui l’accompagnent pour assurer un rendu esthétique. 
Pour apporter du rythme à votre intérieur, n’hésitez pas à associer le bleu à des teintes de terracotta. Avec le vert, le terracotta offre de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Allié à un blanc ou un beige, le terracotta est délicatement adouci tout en gardant son caractère imposant. Le gris se combine très bien aussi avec le terracotta, quelle que soit sa nuance, et garantit une atmosphère contemporaine et sereine. Il est également possible de miser sur une combinaison de rose saumon et de terracotta. Très élégant et tendance, ce duo confère à la décoration une allure aussi conviviale que dépaysante. 

Il y a 27 produits.

Affichage 1-27 de 27 article(s)