Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Catégories

La couleur lie-de-vin s’adapte bien dans un bureau. En effet, cette teinte dynamisante et profonde se présente comme le parfait allié pour retrouver la productivité et la concentration. Concernant la cuisine et la salle d’eau, il est préférable d’y utiliser cette couleur en petites touches et sur les meubles bas ou la baignoire, afin de garder le maximum de luminosité. 

Avec quelles autres nuances l’associer ?

Il existe différentes façons d’associer la couleur lie-de-vin.

En camaïeu

Lorsqu’on marie le lie-de-vin, qui est une couleur sombre, avec des couleurs plus claires (dégradés de rose, par exemple), on obtient un camaïeu apportant à la fois douceur et élégance. C'est une  combinaison idéale pour amener une touche féminine dans son intérieur. 

Avec le noir

Si vous souhaitez donner plus de caractère et de profondeur à votre décoration, vous pouvez choisir d’associer le noir au lie-de-vin. 

Avec des couleurs neutres

Outre le noir, les couleurs neutres telles que le gris ou le bleu marine s’associent bien au lie-de-vin. Cela donne un contraste fort, mais dans ce cas le lie-de-vin servira de touche finale, uniquement pour ponctuer les teintes neutres. 

Avec des couleurs automnales

Une autre possibilité, c’est de marier le lie-de-vin avec le orange, le vert sapin, ou encore le rose poudré afin de se prêter au thème de l’automne.

Avec du bleu

Si vous voulez mettre en valeur la couleur lie-de-vin et amener plus de charme dans votre déco, optez pour du bleu. Indigo, saphir ou cobalt, les nuances de bleu peuvent très bien s’harmoniser avec le lie-de-vin. Le bleu pastel fonctionne également, il procure une fraîcheur, tandis que la couleur lie-de-vin, elle, offre un côté sensuel. 

Exquise, prestigieuse et intense, la couleur lie-de-vin s’intègre facilement à divers styles de décoration intérieure et d’ambiances. Le secret pour avoir une déco tendance en utilisant le lie-de-vin, c'est de savoir comment et où la placer, mais surtout avec quelles couleurs l’associer. 

Décoration de couleur Lie de Vin sur Plante-ta-deco.com

Lie de Vin

La couleur lie-de-vin revient au goût du jour avec le grand retour du style art déco. Gourmande, chaleureuse et réconfortante, cette teinte, un peu sombre, se situe entre le rouge et le violet, avec des nuances de marron et de bleu. Elle convient aussi bien aux grands qu’aux petits espaces. Que ce soit avec parcimonie ou sans modération, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de la couleur lie-de-vin en décoration intérieure.


cuisine decoration champetre
cuisine deco champetre
decoration champetre salon

cuisine champetre

La couleur lie-de-vin est une teinte intimiste qui apporte une ambiance chaleureuse et cocooning. Elle trouve parfaitement sa place dans une chambre : elle procure une sensation de réconfort et de bien-être et rime tout simplement avec repos et douceur. Il est possible de mettre le lie-de-vin sur un pan de mur, de l’adopter sur des rideaux ou encore sur du linge de lit. Avec son intensité, cette couleur peut également conférer une touche de modernité dans un salon. Tout comme pour la chambre, vous pouvez peindre un mur de cette couleur, mais aussi faire le choix d’un beau canapé en velours lie de vin, celui-ci deviendra à coup sûr la pièce forte de la pièce. Par ailleurs, cette couleur grand cru, aux caractères précieux et prestigieux, offrira une ambiance impériale à une pièce. Toutefois, elle peut aussi s’intégrer à un décor ethnique ou bohème avec des accessoires savamment placés, comme un tapis persan, des coussins, des cadres de tableaux… 


table a manger decoration champetre
chambre deco champetre
decoration champetre table

Il y a 73 produits.

Affichage 1-36 de 73 article(s)