Catégories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Les matériaux à privilégier pour un style déco contemporain 

Les matériaux sont toujours un choix très important pour donner une ambiance chaleureuse et une touche de modernité à l’intérieur. Les matériaux privilégiés sont issus majoritairement de nouveaux traitements et d'alliages originaux, plus particulièrement le béton ciré, le verre, le plastique moulé ou transparent. Mais on trouve aussi l’acier presque partout dans une déco contemporaine, des pieds de meuble aux luminaires en passant par les bars et les rampes d’escalier. Contrairement au style rustique, les matériaux naturels comme le bois ou le cuir ne sont pas dominants, ils sont utilisés simplement pour compléter la décoration. On peut par exemple ajouter à ce type d’intérieur, un parquet en chêne ou un pouf en cuir. Les banquettes peuvent être également en cuir ou en coton selon les envies tout en gardant l’esprit épuré et l’aspect sobre. Pour habiller le sol en toute délicatesse, les tapis avec des matières duveteuses et des franges sont hyper tendance en ce moment. 

Choix de couleurs pour réussir une décoration contemporaine

Côté couleur, la décoration contemporaine rime principalement avec noir et blanc. Ces coloris peuvent être utilisés pour les murs et le mobilier. Préférez les associations avec des éléments de décoration de couleurs vives, afin d’éviter l’effet « hôpital » pour le blanc et d’assombrir la pièce pour le noir. D’autres couleurs sublimes comme le jaune, le taupe, le bleu chiné, le gris anthracite, le vert anis, le prune et l’orange s’invitent également à ce style pour le rendre très accueillant. Ces teintes chatoyantes peuvent être appliquées sur un ou deux pans de mur pour un effet encore plus décoratif. Ces dernières années, les papiers peints font leur retour et se déclinent en un large éventail de couleurs et de motifs pour un look très chic et épuré. Ce type de revêtement peut être associé avec des murs dans la même teinte pour un intérieur plus moderne et chic. 

Comment équiper une maison de style contemporain ? 

L’équipement de la maison de style contemporain inclut les meubles aux lignes épurées, les luminaires xxl, le multimédia high-tech ainsi que les accessoires fonctionnels et design. On peut également citer les meubles modulables, indispensables dans un intérieur de ce style. Vous pouvez aussi opter pour une chaise ajustable pour un maximum de confort. Pour la salle à manger, remplacez la table ronde par une table carrée imposante très conviviale. Une table haute est aussi un choix incontournable. Quant aux luminaires, préférez des modèles sobres et élégants. Des luminaires avec des pieds courbes ou droits sont du plus bel effet. Les belles suspensions sont également parfaites pour éclairer et embellir un intérieur contemporain, qu’elles soient minimalistes ou imposantes. Rotin, verre, luminaire métallique ou ampoules industrielles, autant de choix sont disponibles pour compléter votre décor. 

Décoration Style Rustique - Achats | Idées Déco

Contemporain

Pièces spacieuses et lumineuses, teintes claires, mobilier au design pratique, accessoires simples et parfois personnalisés, telles sont les caractéristiques essentielles du style déco contemporain. Alliant design et fonctionnalité, ce style trouve sa place dans tous les intérieurs, dans le salon comme dans la cuisine et la salle à manger. Il s’associe très bien aussi à d'autres types de décoration, tout en restant épuré, minimaliste et esthétique. Le principal objectif est de transformer votre pièce en un havre de paix vous permettant d’oublier tous vos soucis quotidiens.  



lampe contemporaine
horloge moderne
bouteille deco j-line

serre livre j-line

table basse j-line 1000
matelas coussin palette
etagere moderne

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche