Ajoutez une touche tropicale à votre table avec ces sets de table en raphia et jacinthe d'eau. La combinaison de tons naturels apportera une convivialité instantanée à vos dîners. Ces beautés faites à la main appartiennent à n'importe quel intérieur bohème ou côtier, pour une utilisation à l'intérieur ou (couverte) à l'extérieur.
Matériaux: Le raphia est fabriqué à partir des palmiers à raphia que l'on trouve en Afrique, à Madagascar mais aussi dans certaines régions d'Amérique centrale et du Sud. En raison de la résine naturelle, le raphia est extrêmement durable. Il rend chaque pièce flexible et souple afin que de belles pièces puissent être créées. La jacinthe d'eau est une plante d'eau verte qui pousse dans les cours d'eau tropicaux au Vietnam. Une fois séché, il devient un matériau durable et durable pour le tissage. Il est assez similaire au rotin, mais la jacinthe d'eau est beaucoup plus douce, ce qui facilite la création de formes et d'accessoires différents.
Entretien: Raphia La meilleure façon de nettoyer les produits fabriqués à partir de raphia, comme les tapis, est de les suspendre à l'extérieur à l'air frais. Si vous le tachez, nettoyez-le le plus rapidement possible. L'eau peut enlever les taches qui n'ont pas eu la chance de s'infiltrer dans les fibres. Si vous utilisez de l'eau sur le raphia, laissez-le sécher au soleil avant de le réutiliser. S'il est encore humide, il y a un risque qu'il moisisse. Le raphia est une fibre naturelle, n'utilisez donc pas de produits chimiques agressifs sur les taches. Jacinthe d'eau Vous pouvez nettoyer vos produits avec un chiffon humide pour enlever la poussière et la saleté. L'important est de bien la sécher ensuite - si la jacinthe d'eau reste humide, de la moisissure peut se former. Nous vous recommandons de garder vos morceaux de jacinthe d'eau à l'intérieur ou couverts à l'extérieur car le soleil peut en affecter la couleur et la structure.